Résolutions eco-friendly 2021

Eco-friendly

Cela fait un petit moment que j’essaie d’adopter un comportement plus eco-friendly. J’ai commencé par réduire ma consommation de produits laitiers depuis 5 ans grâce à l’intolérance au lait de vache de ma fille, j’ai poursuivi avec la réduction de ma consommation de viande depuis 3 ans grâce aux petites portions de viande proposées au Japon. Cette année j’ai décidé de passer à la vitesse supérieure et de prendre le temps de mettre en place des petites habitudes supplémentaires pour limiter mes déchets.

Pour m’aider dans cette démarche, je voudrai remercier tout particulièrement Ekolokal. Entre les balades zero-waste pour découvrir des commerçants qui proposent des produits sans emballages plastiques et aussi les challenges pour nous informer et nous inciter à adopter un mode de vie plus écologique, c’est vraiment elles qui m’ont aidé à aller plus loin. Un grand merci pour tout ce qu’elles font !

Ma première action en ce début d’année a été d’installer un petit composteur fait-maison grâce à la vidéo d’Atelier fertile que je vous recommande. C’est tout simple à mettre en place et pas besoin de lombrics. Cela fait un petit moment que j’y pense mais ce qui m’avait découragée c’était le fait de devoir utiliser des vers chose qui n’est pas possible chez moi à cause des fortes chaleurs l’été à Tokyo.

J’ai également investi dans du shampoing et démêlant solide. J’utilise la marque Ethique. J’y suis allée un peu à reculons pensant que ça n’allait pas être pratique. Contre toute attente, cela se passe très bien. Le savon mousse bien et facilement. Je ne vois pas de différence avec les shampoings liquides que j’utilisais avant.

Dans ma lancée, j’ai continué avec l’achat de couvercles réutilisables de la marque Eco-Innova. J’ai également commandé chez eux, les coton tige réutilisables et les pailles en métal. J’attends de les recevoir.

Je ferai une mise à jour pour en parler dès que je les recevrai.

Vous pouvez retrouver l’image mise en avant dans ma boutique !